VALEURS ET MISSION

La mission de Créateurs Engagés, est d’apporter la confiance et les outils nécessaires à chacun ayant la volonté de se lancer à la poursuite de son idée(al).

Notre but, notre mission, est que de manière autodidacte, ou accompagnée, vous puissiez vous lancer dans la formalisation et la concrétisation de votre projet. Chacun doit pouvoir saisir sa chance, et tenter de vivre ses rêves. 

 

 » À travers Créateurs Engagés, se reflètent mes valeurs, mes engagements, les points que je défends, ceux que je rejette, et bien plus. L’une des “leçons” que je véhicule à travers la formation – et j’insiste d’ailleurs beaucoup sur ce point – est la définition de ses valeurs profondes. Si j’appuie dessus, ce n’est pas par hasard, c’est que cela a son importance. C’est d’ailleurs, je pense, l’un des points d’orgue de tout projet – engagé, cela va de soi. 😉

On le sait bien, en tant que (futur ?) indépendant, entrepreneur engagé, un projet qui ne prône pas de valeurs… n’a pas de sens, littéralement ! Alors même si les valeurs véhiculées à travers Créateurs Engagés peuvent paraître évidentes – tant mieux si c’est le cas ! – je vous les partage néanmoins.

L’une des causes pour lesquelles je suis particulièrement engagé, est celle du respect des Hommes. Chaque femme et chaque homme est égal. Personne ne vaut plus ou moins qu’un autre. Je souhaite permettre à chacun de saisir sa chance.

Je viens d’une famille modeste. D’un grand-père fils de parents immigrés, réfugiés en France. De “travailleurs”, qui ont toujours fait confiance aux autres, et surtout qui ont toujours laissé chacun saisir sa chance, sans jamais juger ni briser ses rêves. » Antoine, Fondateur de Créateurs Engagés

RENDRE ACCESSIBLES À TOUS LES CONNAISSANCES & LE SAVOIR PERMETTANT LA CRÉATION DE PROJET

Tout est possible à celui qui rêve, ose, travail et n’abandonne jamais

Créateurs Engagés c’est le coup de pouce de démarrage à l’entrepreneuriat engagé. Engagé pour l’Homme et le vivant.

Nous souhaitons qu’à travers l’entrepreneuriat et l’épanouissement de ses entrepreneurs, rayonnent ces valeurs, émergent des projets dont l’impact soit positif pour son environnement et pour les personnes qui y vivent.

 

Comment cela se traduit chez Créateurs Engagés ? 

L’ accessibilité des contenus :

Ils sont non-limités dans le temps, accessibles physiquement (livre) ou sur internet sous format vidéo (formation en ligne), sinon par échange direct (coaching). Le partage d’expérience de créateurs de tous horizons, via des interviews en libre accès sous format vidéo et podcast

La non-discrimination à l’entrée :

Chacun peut avoir accès aux contenus proposés, au livre, à la formation en ligne ou à l’accompagnement. Et ce, sans conditions préalables ou discriminatoires. Peu importe son âge, son sexe, sa religion, son origine, ses revenus ou autre. De même, peu importe l’avancée de son idée ou de son projet, que l’on en ait ou pas, chacun peut y accéder.

Le prix :

Sur le court terme, le moyen le plus abordable et le plus universel que nous

ayons trouvé et choisi d’utiliser est le livre en format papier. Pour 25€, les connaissances et savoirs nécessaires à la création de projet engagé sont accessibles. S’il y a des bénéfices, il seront redistribués de manière transparente et juste (employer des personnes, offrir une formation, un accompagnement, des livres etc.).

Le livre a pour vocation d’être accessible auprès d’un maximum de structures, où il pourra être emprunté ou consulté. Le deuxième outil est celui des Ateliers participatifs, actuellement à 16€ pour nos adhérents. Enfin, la formation en ligne sera éligible au CPF.

Créateurs Engagés a pour ambition d’être gratuit à terme pour ses usagers. Nous mettons tout en oeuvre pour vous offrir les meilleurs outils et ressources pour mener à bien vos projet et votre épanouissement personnelle, au moindre coût, par équité pour tous.

D’ailleurs, si vous souhaitez nous aider à y contribuer, vous pouvez le faire ici comme donateur, ou ici comme mécène.

Mettre en avant, défendre et promouvoir les Hommes et le vivant

 » L’une des causes que je défends est le respect pour le monde du vivant – notre Terre, Gaïa – et des Hommes qui y vivent. J’ai eu la chance d’avoir un parent qui vivait dans le plus profond respect du monde du vivant. Et un parent d’une douceur et d’une bienveillance infinie. Un autre parent dont la générosité a toujours été sans limite.

Transmettre ces valeurs, qui font désormais partie de moi, me paraît essentiel.

C’est pourquoi j’ai choisi d’orienter Créateurs Engagés, vers l’entrepreneuriat engagé – engagé pour l’Homme et le vivant.

Je souhaite qu’à travers l’entrepreneuriat et l’épanouissement de ces entrepreneurs, rayonnent ces valeurs, émergent des projets dont l’impact soit positif pour son environnement et pour les personnes qui y vivent.

Nous faisons notre maximum pour que l’ensemble de nos actions et des outils utilisés au sein de l’association soit en cohérence avec notre vision et les valeurs partagées. La banque choisie à titre personnel et pour Créateurs Engagés est le Crédit Coopératif pour permettre un impact vertueux des investissements réalisés avec les fonds du compte en banque. Nous utilisons en priorité des logiciels libres et du matériel d’occasion ou respectueux. » Antoine, fondateur de Créateurs Engagés

enLa transparence et le partage, l’écoute et l’inclusion

 

Être le plus transparent possible est primordial. Créateurs Engagés doit être à l’image de ses valeurs : accessible, transparent, bienveillant et promouvoir les Hommes et le vivant à travers, notamment, l’entrepreneuriat et l’épanouissement de ces entrepreneurs à impact.

Ce projet, c’est un partage. Je souhaite le construire pour et avec les Hommes.

Comment cela se traduit :

  • Transparence sur nos budgets
  • Partage des excédents de bénéfices éventuels en respectant les valeurs et la mission prônés par Créateurs Engagés : en étant transparent et à l’écoute, en mettant en avant les Hommes et le vivant, en rendant Créateurs Engagés plus accessible etc.
  • Être à l’écoute et ouvert aux échanges constructifs : tous vos retours sont bienvenus et pris en considérations hello@createursengages.fr
  • Faire évoluer si nécessaire le projet
  • Se remettre en question si besoin, ainsi que le projet
  • Inclure autant que possible les personnes concernées dans le projet

Le Guide des Créateurs Engagés, ainsi que la formation qui en résulte, ont été construits de cette manière.

Dans un premier temps, j’ai mis sur papier toutes les connaissances que j’ai acquises au gré de mes expériences. Par la suite, j’ai souhaité découvrir le plus de projets à impact, des plus variés, afin d’enrichir le guide de leurs expériences respectives. Je suis parti à la rencontre de ces entrepreneurs de tous horizons, dans ce but.

Après en avoir rencontré plus d’une trentaine, je peux finalement compléter le guide, le finir et débuter son impression pour le distribuer.

La formation en ligne est un reflet de ce guide, tout comme l’accompagnement sous format de coaching.

Une fois ce guide réalisé, je continue néanmoins les rencontres et le partage d’expérience auprès d’autres entrepreneurs. Le savoir est infini et évolue au gré du temps.

Antoine Le Padan

Fondateur et président de Créateurs Engagés

Nos derniers articles

Actualités

Devenir entrepreneure.

Aujourd’hui, nous savons que de plus en plus de femmes se lancent, passent le pas et trouvent toute la force pour entreprendre, pour suivre passion et idées et assumer un nouveau statut.  En effet, près de 40% des entrepreneur.es sont des femmes. Des femmes qui ont...

lire plus

Inscription

Inscris-toi à notre newsletter

Actualités de Créateurs Engagés, bons plans engagés, nous envoyons une newsletter par mois en moyenne. 

Un mot doux ?

Nous contacter

Suis-nous sur les réseaux